Cûtes peûres di Lîdge

" "

Le mois dernier, j’ai acheté d’occase une robe couleur de poires cuites, spécialité liégeoise et délice automnal aux saveurs d’une enfance que je ne regrette pourtant pas. J’ai dessiné la robe mais la robe n’est rien sans les feuilles de l’automne et feue la foire d’octobre, sans ma ville vue d’en haut et la nocturne des coteaux. J’aurais voulu vous dessiner tout ça, causer conso et fantastique, aussi. J’aurais voulu mais je ne l’ai pas fait.

Changement de rythme

Mon blog a bientôt deux ans et je suis sans cesse tiraillée entre l’envie de l’embellir et la nécessité de le négliger. Il me fallait trancher, j’ai préféré couper la poire en deux et décidé de publier moins pour publier mieux et commenter, enfin, les blogs que je suis. Cela se traduira, dès janvier, par un article unique publié ici le premier jour de chaque mois (et l’ouverture d’un microblog où nicheront bribes et brouillons) (peut-être). Edit du 24/08/2016: ah… ah… attendrissante naïveté ; – )

Robe à motif de poires cuites

L’idée vous plaît-elle autant qu’à moi ? Et, sans indiscrétion, comment vivez-vous votre propre blog?

D

4 Comments

  • Moi j’aime bien l’idée ! Et si ça te plaît, ça me plaît ! Ce blog est très beau, rigolo (pas pour tout le monde je crains), coloré. Si l’idée d’un petit frère plus léger te motive c’est bien…J’avoue que ton blog fait partie du haut du panier…dans le sens profondeur et contenu…comparé à ce que j’ai l’habitude de suivre (et de produire…) mais je l’aime beaucoup…Il est original, cultivé et cultivant…Ps : pour parler chiffons…jolie robe…et dessin génial ! Bisette.

  • Qu’ils sont beaux ces dessins de poire. Ah, mon blog et moi… ouais c’est un vrai petit boulot ce machin. Alors fais comme tu le sens, moi je continuerai à venir. La réalité veut que c’est la fréquence des posts, à côté du contenu, qui attire le chaland mais bon on n’est pas des machines de guerre. J’essaie de poster en ce moment une fois par semaine mais je loupe le coche quand même. Bon, ben dépatouillons-nous bien et au prochain post !

  • oooh je ne savais pas que c’était une Liégeoise qui tenait ce blog!
    …mmmh moi aussi ça me rappelle l’enfance et le sirop de Liège sur les tartines, un délice auquel je ne pensais plus: je prendrais bien un pot
    avant de rentrer, c’est introuvable en France!

    Sinon pourquoi pas des articles sur d’autres blogs c’est toujours sympa les découvertes c’est ce qui me plaît dans les blogs: on y met ce qu’on veut, après pour le mien, la qualité ce n’est pas ce qui me guide le plus c’est surtout l’envie de faire…Mais ici en plus l’humour se mélange à la qualité, alors bonne continuation!

  • Coucou

    Cela peut-être une bonne idée d’expérimenter une nouvelle forme pour le blog, à voir au gré de tes goûts et envies^^

Leave a Comment